Page d'accueil
Vous Ítes ici: Page d'accueil » Manifestations

Manifestations futures

Rétrospective

Mercredi 11 septembre 2019, Biblioteca delle Oblate, Florence

Voci lontane, voci sorelle; festival internazionale di poesia, Firenze
VOCI A FRONTE: UNA FINESTRA SULLA POESIA SVIZZERA
PHILIPPE RAHMY
Je choisis la question pour demeure
Avec Monica Pavani, Tanja Rahmy et Michela Landi

Lecture bilingue italien-français des textes de Philippe Rahmy à Florence dans le cadre du programme "Voci Lontane, Voci Sorelle". La rencontre se fera dans la salle de conférence de la Biblioteca delle Oblate, en présence de Monica Pavani (traductrice), de Prof. Michela Landi et de la présidente de l'Association des ami.e.s de Philippe Rahmy.

Le 19 Mai à 12 heures, Pascal Cottin et Detours Films rendent hommage à Philippe en diffusant "Philippe Rahmy parle de l’Amérique", et en lisant des extraits de ses textes.

Hommage à Philippe Rahmy (1965 - 2017)
DATE : Dimanche, le 19 mai 2019, à 12h00
LIEU : Petite salle Rabelais, Montpellier

Avec Pascal Cottin. En présence de Tanja Rahmy.

Écrivain et poète suisse trop tôt disparu, Philippe Rahmy (1965-2017) interrogeait la matérialité du langage, ainsi que le lien, trivial mais nécessaire, qui attache le corps humain à la parole. Pascal Cottin et Detours Films lui rendent hommage, en diffusant « Philippe Rahmy parle de l’Amérique ». La projection sera suivie d’une discussion autour du roman posthume de l’auteur, « Pardon pour l’Amérique », publié aux Editions de la Table Ronde.



La Beyond Compagnie vous propose une rencontre du 6 au 14 avril 2019, vendredi à 20h30, samedi à 20h00 et dimanche à 18h00

Autour de Philippe Rahmy :
Pardon pour l’Amérique - par la Beyond Compagnie - mis en scène par Julie Meyer avec : Clea Eden, Julie Meyer, Lionel Robyr et Aaricia Schwenter. À l'issue de la représentation du samedi 13, un court métrage montrant Philippe Rahmy dans son road trip aux Etats-Unis sera projeté, suivi d'un bord de scène en compagnie de Tanya Rahmy, Pascal Cottin, Pierre Lepori et des comédiens du spectacle.

Descriptif: En avril à Aigle, la Beyond Compagnie vous propose une rencontre avec l'écrivain romand Philippe Rahmy, grâce à un spectacle lumineux adapté de son ouvrage postume Pardon pour l'Amérique. Philippe Rahmy est décédé en octobre 2017 alors qu’il travaillait à ce livre. Ce spectacle, mêlant ses écrits de voyages à d’autres de ses textes, se veut un hommage à sa vie et à son oeuvre.

Le 4 décembre 2018 à 18h30, La Compagnie des Mots organise une soirée dédiée à Philippe Rahmy. Les Cafés Littéraires de la Compagnie des Mots ont lieu à l’Auberge du Cheval-Blanc, Place de l’Octroi à Carouge

Descriptif: Il est des livres qui ne nous abandonnent pas. Béton armé, Monarques, entre autres. En l’absence de l’auteur, Philippe Rahmy, mort il y a une année, le dialogue se poursuit avec ses écrits. Les pages fraîchement orphelines révèlent des abîmes et des surprises. On les relit avec l’œil de l’auteur perché sur son épaule.

François Creux au traverso, Elodie Perrelet à la lecture et Vincent Aubert au pupitre auront le plaisir de partager avec vous le talent de Philippe Rahmy et les facettes du personnage.

L’Amérique à Oron: Vendredi 28 septembre, 18h15-18h45 présentation du livre posthume de Philippe Rahmy Pardon pour l'Amérique [456 KB] au Café de l’Union en présence de Tanja Rahmy, Pascal Cottin et Detours Films.

Le livre sur les quais

Le livre sur les quais: venez nous voir à Morges le 1er septembre de 18h00 à 19h00 dans les caves du château pour découvrir le roman posthume de Philippe Rhamy.